Félicitations !

Tu es admissible à Centrale Marseille, félicitations !
Prochaine étape : l'admission !

Reste encore à choisir l'école que tu souhaites intégrer, ce qui n'est pas une tâche facile. Ce site va donc t'aider dans ton choix en te présentant les différents événements organisés par le BDE de façon à ce que tu puisses imaginer ce que serait ta vie dans notre École.
Tu es admissible à Centrale Marseille, félicitations !
Prochaine étape : l'admission !

Pourquoi choisir Centrale Marseille ?

Une formation de qualité

Centrale Marseille fait avant tout partie du Groupe des Écoles Centrale avec celles situées à Paris, Lyon, Nantes et Lille.
À ce titre, elle partage notamment avec les autres Écoles le même modèle pédagogique, des exigences de mobilité internationale ainsi que la volonté de former des ingénieurs généralistes compétents.

La formation dispensée à Centrale Marseille permet à chaque étudiant de construire un parcours personnalisé selon ses perspectives de carrière et ses ambitions. Cependant, l'École se distingue des autres par la possibilité de suivre un cursus en alternance. Une opportunité pour tous les élèves d'approcher le monde de l'entreprise tout en conservant une formation généraliste.
Centrale Marseille fait avant tout partie du groupement des 6 Écoles Centrale avec celles situées à Paris, Lyon, Nantes, Lille et Casablanca.

Une vie associative riche

Ce n'est pas un mythe, Centrale Marseille est une des écoles dont la vie associative est la plus riche.

Que vous souhaitiez vous engager dans une cause sociale, participer à l'organisation de grands événements sportifs ou culturels, ou bien contribuer à l'épanouissement des élèves de l'école, c'est possible !

Non loin d'être anecdotique, cette richesse associative permet à chaque élève de s'investir et d'apprendre beaucoup tout en ayant la possibilité de faire quelque chose qui l'inspire.

Pour plus d'informations sur les associations à Centrale Marseille, rendez-vous sur le site de l'Union des Associations de l'École centrale de Marseille.

La ville de Marseille

Située sur la côte méditerranéenne, Marseille est une ville avec de nombreux atouts. Des plus évidents - la mer, le climat et la joie de vivre de ses habitants - aux plus subtils comme le réseau de transports, les avantages de la ville sauront vous charmer.

De nombreux événements étudiants y sont organisés toute l'année, permettant aux élèves des différentes écoles de se retrouver. Enfin Marseille et ses alentours regorgent de lieux à visiter et de panoramas à découvrir.

Rendez-vous sur la page de l'office de tourisme de Marseille pour en découvrir encore plus sur cette ville qui regorge de beaux monuments...

Quelques liens utiles ...

Pour pouvoir t'informer au mieux, voilà des liens qui pourraient t'aider et t'informer en cette période particulière !
Le site de l’école :
La page Admissibles Centrale Marseille 2019 :
La plaquette Alpha 2019 :
La page Facebook du BDE :

Logements

De nombreuses possibilités de logements existent aux abords de l'école :
Le BDE possède un partenariat avec Les Estudines Oxford et vous permet de bénéficier de 100€ de réduction sur votre premier loyer en remplissant le coupon ci-dessous :
De nombreuses possibilités de logements existent aux abords de l'école :

Des contacts qui pourraient t'intéresser !

Théo CHANTRAINE
Co-Responsable Intégration